PATRIMOINE


BELVÉDÈRE

Situé à côté du parking des ocres, avant d’arriver au cimetière et au sentier des ocres : profitez d’une vue magnifique sur le village, le Mont Ventoux et les Monts de Vaucluse, cet espace a été réaménagé en 2015 en collaboration avec le Parc du Luberon.

Découvrez aussi un magnifique cadran solaire hémicylindrique de Jean Raffegeau. Les lignes horizontales (pour les changements de mois) et la courbe d’équation du temps (courbe en 8) y sont représentées.

La devise : « Sine sole sileo » « Sans le Soleil, je suis silencieux ».

 

LE CASTRUM

Le Castrum est le point le plus élevé du village.

On y trouve un à-pic de 60 mètres auquel on a appliqué la fameuse légende du saut dans le vide de Dame Sermonde.

On s’attardera volontiers à cet endroit afin de profiter pleinement de la vue incontournable sur la vallée ainsi que sur le Mont Ventoux. Une table d’orientation avec le plan de la commune permet également de se repérer.

 

ÉGLISE SAINT-MICHEL

L’église se trouve tout en haut du village à l’intérieur des fortifications.

À la fin du XIème siècle, et durant la première moitié du XIIème siècle l’église du village est reconstruite en pierres de taille. Elle est dédiée à Saint-Michel archange, Saint patron de la commune. La façade telle que nous la connaissons aujourd’hui date du XVIIème siècle.

Le sculpteur Roussillonnais, Alexis POITEVIN, crée de nombreuses œuvres d’art en 1791 dont des Fonts Baptismaux aujourd’hui classés, le Christ en croix et la chapelle de Saint-Michel. Vous retrouverez la maison curiale placée à droite de l’église.