30 Septembre

Ambroisie : arrachez cette plante

 

Bonjour,

Nous voici en pleine pollinisation de l’ambroisie avec un risque d’allergie qui est moyen dans les zones fortement infestées mais va certainement passer en risque d’allergie élevé en fin de semaine après le passage des pluies orageuses. Attention car les pollens d’ambroisie ont un peu d’avance cette année ! Pour plus d’infos rendez-vous sur : www.pollens.fr

Pour information, vous trouverez en fichier joint au format pdf une belle revue de presse avec les articles de ces derniers jours sur l’ambroisie...Bonne lecture !

Il est encore temps d’agir et de signaler et détruire l’ambroisie avant qu’elle ne libère tous ses pollens et avant qu’elle ne soit en grenaison pour éviter ainsi qu’elle ne se développe d’avantage les années suivantes !

Le nombre de signalements sur la plateforme Signalement Ambroisie www.signalement-ambroisie.fr dépasse à ce jour les 4400 signalements sur l'ensemble de la France !

Merci de vérifier si la présence d'ambroisie a été signalée sur votre commune, en vous connectant en haut à droite sur la plateforme Signalement Ambroisie www.signalement-ambroisie.fr
Si vous avez perdu vos codes d'accès ou pour toutes les questions techniques, vous pouvez contacter la hotline de la plateforme en écrivant un mail à contact@signalement-ambroisie.fr ou en appelant le 0 972 376 888.

Il est important et urgent de bien prendre en charge l'élimination de l'ambroisie sur les sites signalés sur votre commune et modifier les statuts des signalements en les passant de « à valider » (couleur rouge) à « validé non détruit » (couleur bleu) puis « validé détruit » (couleur verte) une fois la destruction réalisée. En fichier joint vous trouverez un guide pdf mis à jour récemment pour vous aider à modifier les signalements sur votre territoire.

Des formations gratuites en ligne d'1h30 sur l’utilisation de la plateforme Signalement-Ambroisie sont programmées en ce mois d'août et vous pouvez vous inscrire en cliquant ici à celle que vous souhaitez suivre !

Une fois inscrit sur le formulaire en ligne ci-dessus, vous recevrez par mail la veille de la formation, un lien et code de connexion ZOOM pour suivre la formation auquelle vous êtes inscrit!

Un grand merci à tous pour votre engagement sur le terrain ! Vous faites un excellent travail ! Nous avons besoin de vous pour faire reculer l’expansion de l’ambroisie !

L'ambroisie c'est l'affaire de tous!

L'équipe Signalement Ambroisie Tous les référents ambroisie qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur le groupe privé Facebook d’échange pour les référents ambroisies https://www.facebook.com/groups/referents.ambroisie/

Bien cordialement
L'équipe Signalement Ambroisie
www.signalement-ambroisie.fr



Retour à l'accueil

Scroll