Expositions "Salle Espace Richard Casteau"

La mairie loue une salle d'exposition d'environ 40m² sur une rue principale du village.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'accueil : 04 90 05 60 16




EXPOSITION DU MOMENT :

Cathy Vultaggio du 13 au 26 juin 2017
Lozérienne de naissance, vauclusienne de coeur, peintre autodidacte, j'exprime par la peinture ce que j'ai au plus profond de moi, une invitation au voyage à travers le monde, mais aussi au voyage intérieur, à la recherche de soi.
Un regard sur l'humanité et sur la Terre.
Je me suis engagée, à titre personnel, à reverser 10% de mes gains à des associations humanitaires, notamment à l'association "Les amis de Laprak" qui aide les enfants du Népal .
Cathy Vultaggio.


EXPOSITIONS À VENIR :

Mme Cathy Vultaggio du 13 au 26 juin 2017
Marianne Pisani & Sylvia Marinetti & Gérard Malandain & Bernard Crisi & Gui Diago du 27 juin au 10 juillet 2017
Mathieu Dubuc & Kazuko Shiihashi du 11 au 24 juillet 2017
Hubert et Michel Bonnet & Jean-Claude Maurel du 25 juillet au 7 août 2017
Collectif Tizan du 8 au 21 août 2017
Mme Biche Kletzinski du 22 août au 4 septembre 2017
Mme Noëlle Lamy du 5 au 18 septembre 2017
M. Marc Ingoglia du 19 septembre au 2 octobre 2017
M. Jean-Xavier Combe du 3 au 16 octobre 2017



EXPOSITIONS DÉJÀ PASSÉES :

Mme Margot Balanos - Du 5 au 17 avril 2017

Mme Maguy Sabatier du 18 avril au 1 mai 2017
Très tôt, j'ai toujours eu une passion pour les crayons et la couleur. Ma peinture n'est jamais une représentation précise ou très détaillée. J'écarte très vite le superflu et je me laisse porter par l'eau et le pigment. Cela devient plaisir et cette liberté me permet de traduire un ressenti, une émotion, une atmosphère. Depuis les années 90, j'expose seule, et également avec d'autres peintres qui partagent la même passion.

M. Alain Perez du 2 au 15 mai 2017
Après une formation auprès de trois peintres professionnels dont un grand Maitre de la peinture Provençale, j'ai rapidement choisi de suivre mes propres perceptions.
Dans un tableau, j'aime la vie.
Ma peinture est plutot intuitive et spontanée.
J'aime la puissance de la matière. Je cherche l'animation par la dynamique du geste et j'espère que la touche arrondie et les mélanges sur la toile apportent une certaine douceur.
Mon seul guide est le plaisir des yeux.

M. Patrick Cuffel du 16 au 29 mai 2017
Patrick CUFFEL né en 1947 à Meudon, passionné de voyages et de peinture.
Après ses études de Médecine à PARIS, installé en Haute-Savoie, durant 34 ans il s'est consacré à ses patients, délaissant parfois le bistouri pour faire quelques huiles sur toiles afin de fixer ses souvenirs d'horizons lointains.
Maintenant retraité dans le Luberon, le temps lui appartient. Biche KLETZINSKI, peintre professionnel (qui exposera dans cette même salle en août), lui apporta ses précieux conseils.
Il vous emmènera voyager de l’Asie à New York en passant par Marseille et la Provence. Cette année, ROUSSILLON et ses Ocres sont à l’honneur.

M. René Beudart du 30 mai au 12 juin 2017
Peintre français né en 1934, René Beudart vit et travaille en Provence.
Il s'initie très tôt au dessin à l'école des beaux-arts de Nîmes, suit des cours d'architecture et s'engage dans un premier temps dans l'ébénisterie. Il débute la peinture à l'huile en 1959, parallélement à une carrière aux chemins de fer.
C'est en 1993 qu'il effectue son premier voyage au Japon. Il découvre à cette occasion ce pays, sa lumière, ses cerisiers ainsi que l'architecture de ses temples et sanctuaires, autant d'éléments qui réveillent sa sensibilité et le décident à reprendre le pinceau à temps plein. Il est encouragé dans cette voie par le peintre japonais Mizukami Takahiro et conseillé par le peintre français Claude Gauffrès qui le pousse à épurer ses toiles.
Ses thèmes favoris sont des paysages de sa région ; il s'agit avant tout d'oeuvres figuratives, représentant des architectures de pierres séches ou des champs d'olivier. Influencé par les travaux des impressionistes ( Daubigny, Corot, Monet, Sisley...), il se passionne pour la lumière des paysages de Provence. Plusieurs de ses oeuvres ont été primées en europe, et pour la première fois exposées au Japon en 1995, grâce au soutien de la ville d'Hiroshima ("Purovansu no ao zora").
René Beudart enseigne bénévolement la peinture à l'huile à l'atelier Alizarine (Poulx). Il expose en permanence à la Galerie des Antonins (Nîmes) et régulièrement à la Galerie de la Cure (Baux de Provence).

Scroll